Wanderlust

Salut tout le monde,

Encore un bien joli projet que je vous présente là. Il s’agit du pull Wanderlust que j’ai eu la chance de tester pour Sandrine C avant sa sortie mi octobre.


C’est un pull qui se tricote de haut en bas et qui a la particularité d’avoir des « manches marteaux » (saddle shoulders en anglais). On commence par quelques rangs raccourcis également pour creuser un tout peu l’encolure et ensuite on attaque les épaules.  Ce n’est pas vraiment plus difficile qu’un raglan car il s’agit uniquement de faire des augmentations, mais leur placement et la fréquence n’est pas aussi simple qu’un raglan. On doit donc bien suivre le tuto pour les 1ers rangs. Une fois passé cette étape le pull se tricote très facile et la petite dentelle en bas du pull est vraiment très facile.

J’ai eu beaucoup de plaisir avec ce modèle et cette coupe tombe vraiment très bien. Je m’en ferait bien une seconde version sans la dentelle pour changer avec pourquoi pas des rayures, un point texturé, etc. Bref, je pense que c’est un modèle très bien taillé et qui peut devenir un vrai basic qu’on peut tricoter plusieurs fois en faisant quelques modifications. Je vous le conseille sans hésiter.


J’ai tricoté ce modèle avec une très belle laine que je n’avais jamais testée précédemment. Il s’agit de la qualité knit by numbers de John Arbon. J’ai choisi un coloris bleu très pâle et nuancé de gris. Cette laine a vraiment été une belle découverte et j’espère avoir la chance d’en retricoter prochainement.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Wanderlust

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s