Play with magic !

Bonjour tout le monde,


j’ai eu la chance de tester le tout nouveau design de NCL Knits, Play with Magic. Ce design sort le 15 novembre en partenariat avec les sublimes laines de la fée fil.

Il s’agit d’un pull avec le corps tout en côtes et les manches en jersey. Un modèle très basic avec un joli raglan. Les finitions du col, du bas du pull et des manches sont avec des rangs de jersey qu’on laisse rouloter. Bref un joli pull qui va droit à l’essentiel et a une coupe simple et épurée.


Je l’ai tricoté avec de la laine flora de la marque drops. C’est un fil 65% laine et 35% alpaga que j’ai déjà utilisé. J’aime sont rendu à des années lumières des fils teint à la main –  qui sont eux toutes en nuances et en imperfection et qui rendent le tout unique et original . Là quand on regarde mon pull on pourrait croire qu’il vient du commerce, tant le coloris et la matière sont neutre. Mais c’est ça justement je trouve qui fait le charme de la flora sur ce type d’association. Le fait que mon pull ressemble à un pull du commerce est je trouve une très bonne option pour un basic de tous les jours, facile à vivre et à associer. Et pour avoir déjà tricoté cette laine je sais qu’elle bouloche peu, tient vraiment chaud et est facile à entretenir.

J’avais un peu peur aussi de ce modèle car l’association côtes et « forte poitrine » me semblait un peu… compliquée. J’avais peur aussi que cela soit un pull réservé aux tailles M et plut petites. Mais finalement je trouve que la ligne de ce pull me va pas trop mal. Et vous, vous en pensez quoi ?

Publicités

8 réflexions sur “Play with magic !

  1. Anne Angulo dit :

    Coucou Rachel,
    Merci pour cette presentation de pull.
    Il est en effet très élégant dans sa simplicité et son côté basique pour tous les jours. Il te va effectivement très bien. L’effet lignes horizontales est flatteur et sobre.
    Néanmoins, pour ma part, je ne sais pas si l’aspect près du corps correspondra à ma morphologie, qui est plutôt taille M-L

    Encore bravo à toi pour tes réalisations !
    Anne

    J'aime

  2. momocracra dit :

    Franchement nickel ! Pour avoir une poitrine généreuse aussi, ce sont souvent les laines épaisses et peu souples que je crains mais normalement avec de l’alpaga, c’est assez souple pour être flatteur !

    J'aime

  3. Marianne Nerriere dit :

    J’aime beaucoup le modéle et le rendu de la laine. Un très bon basic effectivement .
    Bravo. L’armoire à pull ne va pas être assez grande vu la cadence du tricotage😄😄

    J'aime

  4. Bobylaglue dit :

    jolie couleur! Ce pull te va tres bien, il ne » grossit « pas . La coupe classique est modernisée par le petit roulotté. Je le trouve très sympa, une valeur sure dans un dressing…Je pense que je vais le tricoter, il me plait beaucoup.

    J'aime

  5. Lorence dit :

    Oui il te va et je crois que j’aurais eu les mèmes inquiétudes que toi concernant le modèle mais la je suis convaincue.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s