L’écheveau solidaire

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je souhaite donner un petit coup de projecteur à une initiative qui lie tricot et solidarité (vous l’aurez devinez je pense avec le nom de l’article…).

Depuis quelques jours on a vu apparaitre sur instagram des publications concernant un projet de solidarité pour vaincre une maladie rare. Et aujourd’hui 1er mars, le détail de ce projet est enfin dévoilé.

Ce projet est porté par Lili, alias the banyan tree. Si vous voulez qu’elle vous en dise plus, je vous conseille d’aller sur sa chaine youtube voir sa première vidéo.


Je vous résume ceci en quelques mots : 14 designers vont créer ces prochains mois des patrons et reverser les bénéfices réalisés sur le 1er mois de vente de ces designs à une association. Cette association a pour objectif d’aider à la recherche médicale contre une maladie rare. Il s’agit de la dysplagie fibreuse des os, maladie dont est atteinte Gaïa, la fille de Lili. Je ne vais pas vous en dire plus sur cette maladie car je n’ai pas les compétences ni le vécu pour en parler, mais je vous conseille de vous rendre sur le site de L’Echeveau Solidaire où tout est très bien expliqué et de manière très professionnel je trouve.

Je vous reparlerai de temps en temps de ce projet. Je vais surement tricoté certains de ces modèles et également très probablement orgniser un KAL sur l’un des modèles dans les prochains mois.

J’avoue que je trouve que c’est une bien belle initiative et je leur souhaite plein succès. C’est génial de voir que des designers s’engagent fortment en reversant une partie des bénéfices de leur travail.  Waouh ! Bien sûr ce n’est pas la première fois que de telles choses se passent et libre à vous de soutenir ou pas cette cause. Vous vous souvenez peut-être que fin 2016 j’avais publié sur ravelry un patron au profit de la ligue suisse contre le cancer. Et j’ai acheté il y a quelques mois Heart on my sleeve, un ebook avec 8 modèles de pull en yoke dont les bénéfices étaient reversés à une association qui lutte contre la malaria. C’est sympa de pouvoir alier sa passion pour le tricot et la solidatiré. Alors j’espère vivement qu’il y a des modèles qui vous plairont et que vous prendrez part vous aussi à ce mouvement de solidarité.

Je tenais également à souligner que ce mois ci la teinturière indépendante Treliz va reverser une part de ses bénéfices à cette association. Si vous la suivez déjà sur les différents réseaux sociaux vous êtes déjà informé, depuis cette année Lise s’engage à reverser un part de ses bénéfices à des associations, à priori une différente chaque mois. J’ai eu la chance de rencontrer Lise il y a peu et elle est aussi énergique et lumineuse en vrai que ce que laisse transparaitre sa chaine youtube, son compte instagram et ses laines colorées.


Voilà, j’espère avoir pu vous faire découvrir cette asociation et j’espère que l’idée vous plait. N’hésitez pas à laisser une commentaire ici pour me dire ce que vous en pensez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s